Une équipe d’experts chevronnés à l’écoute des décideurs des entreprises privées et des organismes publics
Renée Dubé, M.Sc.
Associée chez Zins Beauchesne et associés
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en marketing de HEC Montréal, madame Renée Dubé s’est jointe à l’équipe de Zins Beauchesne et associés en 1990, après avoir occupé des postes d’analyste en marketing et de coordonnatrice du marketing dans l’entreprise privée et une organisation publique. Elle est associée chez Zins Beauchesne et associés depuis 1998.
Elle conseille des entreprises et organisations pour la segmentation des marchés, le profilage et l’analyse des clientèles, les études de positionnement, la mesure des attentes et de la satisfaction de la clientèle ainsi que la mise en place de stratégies marketing et de branding, et ce, plus particulièrement dans les secteurs agroalimentaire, du commerce de détail et des services aux consommateurs.
Parmi ses clients, on retrouve des entreprises telles que Sobeys, Provigo-Loblaws, Metro inc., Molson Canada, la SAQ, Westcliff, Ivanhoé, Cominar, les pharmacies Jean-Coutu, Proxim, Bell, Hydro-Québec, CAA Québec, Transcontinental, Rogers Médias, la Banque Nationale, Desjardins, la Société Radio-Canada, le Fonds de Solidarité FTQ, etc., mais aussi des ministères et organismes tels que le MAPAQ, la RAMQ, Emploi Québec, le ministère du Tourisme, le MICC, le MESS et le MELS.
Madame Renée Dubé est régulièrement sollicitée à titre d’experte par le journal Les Affaires, La Presse, Le Devoir, Le Soleil, de même que par Radio-Canada. Elle a aussi prononcé de nombreuses conférences pour le Conseil québécois du commerce de détail, le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC), le Conseil de la Boulangerie du Québec, l’Association des restaurateurs du Québec, l’Association des stations de ski du Québec, l’Association des distributeurs de fruits et légumes du Québec, ainsi que pour des ordres professionnels et chambres de commerce.
Comme associée responsable de la recherche marketing chez Zins Beauchesne et associés, madame Dubé intervient dans la conception et le cadrage méthodologique des projets de recherche, l’analyse et la définition des besoins en information et la traduction des analyses en termes stratégiques. Les études qu’elle dirige et supervise comprennent souvent des échantillons vastes, des questionnaires et problématiques de recherche complexes, des méthodologies à géométrie variable appuyées sur des fondements solides.