Nous avons développé des produits et services pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients

Zins Beauchesne et associés peut vous assister dans l’élaboration de stratégies marketing ainsi que dans votre processus complet de planification marketing ou planification stratégique de marketing.

De plus, Zins Beauchesne et associés met à votre disposition les services particuliers suivants pouvant répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.

STRATÉGIE ET PLANIFICATION MARKETING

Analyse de la situation et diagnostic stratégique

  • Étude de marché
  • Évaluation de la concurrence
  • « Benchmarking » stratégique et marketing
  • Analyse du portefeuille de clients (mesure de la valeur des clients et de leur profitabilité)
  • Évaluation et analyse de la performance de l’entreprise, des produits, des services
  • Vigie stratégique : marché, tendances, concurrence, technologie et environnement

Développement de stratégies globales et corporatives

  • Définition des objectifs et des prévisions de vente
  • Segmentation et priorisation des marchés selon la valeur des clients (CVM)
  • Définition des cibles (couples produits/marchés) et du positionnement
  • Élaboration de stratégies de positionnement et de « branding » / image de marque
  • Développement de stratégies de marketing offensives et défensives :
    • stratégies de croissance (accroissement de la part de marché, développement de nouveaux marchés, expansion géographique, internationalisation)
    • stratégies de pénétration de marché, développement de niches, diversification

Développement de stratégies de support et opérationnelles

  • Analyse du portefeuille de produits / services
  • Stratégies de gamme de produits
  • Analyse stratégique d’une marque
  • Stratégies de marques (« branding »)
  • Évaluation du capital de marque (« brand equity »)
  • Positionnement d’une marque
  • Stratégies de prix
  • Définition des systèmes de distribution et de vente
  • Stratégies de service à la clientèle
  • Stratégies client
  • Marketing relationnel et CRM
  • Stratégies de communication et de publicité
  • Stratégies Web / Internet

Planification

  • Élaboration de plans stratégique de marketing
  • Lancement de nouveaux produits / concepts

Organisation, mise en oeuvre et contrôle

  • Assistance à la mise en œuvre du plan marketing (organisation, diffusion, formation, budgétisation, adaptation)
  • Mesure et évaluation de la performance de la stratégie et du plan marketing
  • Mise en place d’une organisation client

 

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