Nous avons développé des produits et services pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients

RECHERCHE MARKETING

Services les plus fréquemment demandés en recherche marketing

  • Étude de clientèles (profil, comportements, perceptions)
  • Analyse de segmentation
  • Évaluation de la valeur d’un client (« lifetime value »)
  • Évaluation de la demande
  • Mesure (suivi et balisage) de la satisfaction et des attentes de la clientèle
  • Mesure de la qualité des services
  • Analyse de positionnement de magasins ou de succursales, de concepts, de produits et de services
  • Mesure de la performance de magasins ou de succursales, d’un produit ou d’un service
  • Test de magasins ou de succursales, de concepts, de produits et de services
  • Test de prix / Analyse d’élasticité
  • Prétest et postest de campagnes publicitaires, test de concepts publicitaires et promotionnels, mesure d’efficacité
  • Mesure de l’équité de marque
  • Étude de localisation commerciale
  • Étude de provenance de la clientèle

Moyens mis à la disposition des clients

  • Des outils performants d’analyse statistique (« mapping » perceptuel, « clustering », analyse factorielle, analyse des correspondances, analyse discriminante, régression logistique, etc.)
  • « Datamining »
  • Cinquante-cinq postes d’interviewers informatisés (CATI) permettant une saisie instantanée des données, de même que le monitorage et l’écoute du sondage en cours
  • Sondages par Internet
  • Deux salles de groupe de discussion (avec salon d’observation et système d’enregistrement) à Montréal et à Québec
  • Les SOCIO-STYLES QUÉBÉCOIS : un puissant outil de segmentation psychographique, d’aide à la décision et à la prévision basé sur des enquêtes auprès de plus de 3 000 répondants
  • Des outils de géomarketing utilisant des données de Statistique Canada et d’autres bases de données
  • Un réseau international de correspondants de recherche
  • Un réseau international d’experts

 

Contactez-nous!